TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DAZ 4 Veni, vidi, vicky ....5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

DAZ 4  Veni, vidi, vicky ....5 Empty
MessageSujet: DAZ 4 Veni, vidi, vicky ....5   DAZ 4  Veni, vidi, vicky ....5 EmptyMar 17 Jan - 1:06

En effet j'ai installé , j'ai vue , et j'en conclus ...

pour ces deux images j'ai utilisé la même texture
Spoiler:


Que tout ce que j'avais prédit rien qu'en utilisant les toutes premier démos
celle de la version X se sont avérées fondées

A part la présentation rien ne change quand aux fonctionnalités de la version 3
évoluée.

A part l'ajout dans la dernier version de "squelton setup" de base ce qui personnellement me permet de faire les articulations mes personnages originaux depuis quasiment 2ans ...

Avec la version gratuite actuelle vous pouvez faire pas mal de choses mais surtout pas avec Genesis
Car qui peut faire le plus ne fait pas forcément le moins.

Dèjà, la taille des fenêtres oblige en simple écran à ne laisser au bureau que la portion congrue , si on veux avoir un peu d'espace il faut alors jongler avec l'ouverture et la fermeture des fenêtres latéral , ou posséder deux ou plusieurs écrans

Merci aussi a toutes c'est pseudos fenêtre d'aide qui s' ouvrent quand un secteur n'est pas actif , si on le vide c'est pour qu'il ne soit pas encombré et au bout de deux fois on a compris ...

Pas mal la possibilité d'ouvrir un seul item d'une propriété , sauf que, pour une simple ligne de commande la totalité de la page reste ouverte , et il alors impossible de minimiser l'espace inutile pour y ouvrir autre chose .
dans le même ordre d'idées, une fenêtre qui ne contient que deux ou trois item sur les anciennes version tel power pose et qui n'occupait que la taille nécessaire, occupe dorénavant une page entière , page qu'il n'est pas possible de minimiser,

Des fonctions qui étaient visible dans une seul fenêtre le sont maintenant dans des sous sous répertoires ou dans des fenêtre volatiles, qui s'ouvre de façon flash ... pas très pratiques ..surtout que l’appel de ce type de visualisation obéit plus à un tour de main qu'a une manipulation franche.

Dans le même ordre d'idées le doublon en matière de visualiseur de bibliothèques, a tel point que je ne sais plus ce que je télécharge , au final j'ai fermer ou tenter de fermer toutes les fenêtres qui ouvre des listes de trucs , et je laisse celle du content manager seulement,
IL est vrai que quelqu'un qui se fiche de savoir ou tout est rangé, trouvera peut être que cette section ne fait pas partie de ses priorités , ce qui préconise que celui qui s'en sert ne s'en sert que peu , mais cela vas dans le sens opposer a la complexité du reste ...


Tentez d’appliquer les déformations à Génésis demande un mémoire d’éléphant, déjà que sur les versions précédentes les listes de possibilités sont impressionnantes et obligent à ouvrir plusieurs pages (ou de parcourir un ascenseur impressionnant) ,Pour certains personnages il est fait appel à des sous menus biens plus pratiques (miki par exemple) pratiques. La, Genesis est en une seul volée , comme les barres de commandes sont très larges.cela diminue le nombre d'item par pages, il faut donc passer plus de 6 pages pour aller de la déformation d'un sourcil à la fermeture partielle d'un œil , en plus la barre est étroite et les caractères de base sont trop gros , cela a pour effet de tronquer les noms des commandes ...mais pas comme d'habitude par la fin du nom , mais par le début , total, à part de tester à chaque foi, toutes les commandes ou d’augmenter la taille de la fenêtre, on perd un temps fou ou on ne voit pas la déformation que l'on applique.

Quand aux validation des cartouches de couleurs simple il ne se sont toujours pas décider à savoir de quel côté il faut valider Wink

Le moteur de rendu reste ici le même que dans les versions précédentes, c'est d'ailleurs principalement dans ce domaine que sont les add-on payant , pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est vraiment la recherche de l'occlusion ambiante , aucun intérêt .. d'ailleurs pour ceux comme moi ,arrivent à obtenir le même effet avec trois source de lumières aussi ...


L'installation ne pose pas de problème


Mais si vous voulez y comprendre quelque chose et y retrouver vos petits , il faut surtout tout installer Ailleurs. Exit programm file ou Documents and setting ...

-Créez un répertoire spécial DAZ_Studio_4 et la, comme par hasard, vous vous retrouverez avec à la foi le répertoire classique de DAZ et un succédané de la formule que Poser utilise , un répertoire personnalisé ,
D'ailleurs, si vous mettez vos bidules dans le répertoire principal de Daz vous les retrouverez tout aussi bien ...

Je reviens à Genesis pour regretter victoria 4 et pourtant le la trouvait pas très sexi mais la ... une foi appliqué le morphe de base vers la version Fille, je me retrouve , même en appliquant des textures pour Vicky 4 avec quelque chose de molasse comme victoria 2 ( c'est la d'ailleurs que j'ai crée dans le répertoire textures du répertoire principal un jolie sous rep d-jpp )


Dernier truc
N'imaginez pas faire de belle scène avec cette version , si vous ne possédez pas un PC ou un mac avec un quadri processeur ou plus un carte vidéo N'vidia a minimum 1 go de mémoire dédiée, et beaucoup de mémoire vive
alors que n'importe quel manipulation avec Daz 3 ou daze 2 est totalement fluide , sur une machine bi processeur avec 6 Go de mémoire vive une mémoire virtuelle sur un disque dure D:\ de 20 go , une carte N'vidia de 500 mo
la fluidité des manipulations n'est pas au rendez vous , même en mode de résolution "box" ce n'est pas ça qui est ça ...

Conclusion:
Avec cette version rien de nouveau sous le soleil , la compatibilité directe en moins , il est vrai qu'avec la possibilité de sauvegarder au format CR2 cela revient quasiment au même mais pas de façon aisée
Pour quel qu'un qui n'a jamais manipulé d'autre version, et qui a une machine dernier cri , c'est un bon moyen de s'amuser , mais pas plus , car les modules complémentaires sont tous payant , et pour l'instant l'absence de SKD* ne permet pas de solutions alternatives.

- En fin de compte la manipe globale ne change pas , que la distribution des fichier dans les bibliothèques et un écran de fumée juste pour compliquer la chose mais qui en fin de compte ne change rien .. et comme j'ai la version installée , ne vous inquiétez pas si il vous prend l'idée d'installer cette version sur votre machine ... et que vous avez des questions alors vous pourrez toujours trouver de l'aide sur ce forum

Laughing


SKD* document qui regroupent les informations relatives à la programmation du logiciel et qui permet de fabriquer des programmes complémentaires compatibles














Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

DAZ 4  Veni, vidi, vicky ....5 Empty
MessageSujet: Re: DAZ 4 Veni, vidi, vicky ....5   DAZ 4  Veni, vidi, vicky ....5 EmptyMar 17 Jan - 10:03

J'ai arrêté ma lecture à "power pose qui occupe une page entière".
STOP, tu ne racontes que des conneries, mon power pose occupe exactement la même place que dans l'ancienne version, quand aux fenêtres il suffit de configurer l'interface comme on le désire.
Depuis Graphimaker tu ne fais que critiquer les nouvelles versions, pourquoi ?
Apprends déjà à te servir correctement de Daz avant de te lancer dans des discours qui ne tiennent pas debout, commence par nous étonner dans ton travail et ensuite, peut-être nous pourrons prendre tes commentaires au sérieux.
Ce forum est déjà devenu désert, ce n'est pas de cette façon que tu vas attirer du monde.

De profundis forumibus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
 
DAZ 4 Veni, vidi, vicky ....5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veni, vidi, vichy celestin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: La 3D sur ordi (nan! l'ordie n'est pas une rivière) :: Questions sur le hard 3D-
Sauter vers: