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 [Daz éclairage ] -Amélioration de l’éclairage plusieurs solutions

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AuteurMessage
d-jpp
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d-jpp


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lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
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MessageSujet: [Daz éclairage ] -Amélioration de l’éclairage plusieurs solutions   [Daz éclairage ] -Amélioration de l’éclairage plusieurs solutions EmptyDim 30 Oct - 22:38

DAZ -Amélioration de l’éclairage plusieurs solutions

il y a plusieurs solutions pour améliorer l'éclairage d'une scène.
Outre l'utilisation des divers outils disponible dans le logiciel
( pour leur utilisations, se reporter aux divers article du forum ou au mode d'emploi d logiciel)
tel distance light,Spot light point light , et toutes les possibilités qu'ils offrent de combinaisons , positions , puissances couleurs ,
la capacité de générer des ombres
il est encore possible de rajouter des effets pour améliorer l'éclairage.

1)-Le plus couramment utilisé est la post production
à l'aide d'un logiciel de retouche d'image , on vas assombrir certaines zones,
les éclaircir pouvant créer des distordions ou des moirures, excepté si on cherche la sur exposition, mais cela oblige à beaucoup de soins ,
et surtout une connaissance approfondi des phénomène lumineux pour en tirer le meilleur parti.

2)la seconde solution est de procéder par une succession de rendus en ne connectant qu'une seule source lumineuse a chaque passe
l'image finale étant obtenu dans un logiciel de retouche d'image ou on peut alors faire la synthèse des différents plans


3) la troisième consiste à modifier les textures des éléments qui auront à subir des éclairages complexes,
nécessite de travailler en amont de la création de scène, en utilisant un logiciel 2D on procède alors en créant
des masques sombres et semis transparent qui vont être superposés à l'image de base pour créer des zones sombres ,
simulant alors l'absence ou les fiables lumières.
façade jour nuit:
Le gros avantages des solutions 2 et 3 c'est qu'elles ne perdent pas l'avantage du travail en 3d qui
permet sans modifier les paramètre de la scène de changer d'axe et d'avoir toujours les effets de l'éclairage au même endroits.


La solution 3 permet aussi de voir les effets d'éclairages en temps réel et ne nécessite pas le contrôle d'un rendu d'ajustement,
mais elle oblige à anticiper sur la construction d'une scène, et elle oblige de travailler sur les textures d'origines si les objets ne sont pas
de votre création



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