TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ballon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

Ballon Empty
MessageSujet: Ballon   Ballon EmptyJeu 6 Oct - 0:01

Voici Ballon.
Spoiler:
Cette image n’est pas terminée mais je la montre qu’en même parce qu’elle me pose un problème technique que je n’arrive pas à résoudre. L’eau est faite avec une map de displacement. Mais entre la lumière que je ne veux pas retoucher et l’angle de la caméra, elle rend une surface graniteuse. Si j’incline la caméra un peu plus vers le bas, la map marche très bien. Si je diminue le displacement, l’effet scintillant disparaît Evil or Very Mad Je finirai bien par trouver.


Dernière édition par nonoko le Sam 29 Oct - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polskabi
romboïde
romboïde
Polskabi


Age : 35
lieux de résidense : Pologne
Humeur : créative :3
Date d'inscription : 29/09/2011

Ballon Empty
MessageSujet: Re: Ballon   Ballon EmptyJeu 6 Oct - 11:16

Elle est jolie ton image Very Happy Pour l'eau, on dirait qu'il y a des milliers de vaguelette dessus. Mais comme je ne connais pas le logiciel, je ne peux pas t'aider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Ballon Empty
MessageSujet: Re: Ballon   Ballon EmptyJeu 6 Oct - 13:59

j'ai modifier le titre , si tu n'as pas l'habitude c'est en éditant le premier message qu'on peut le changer ..
Pour l'eau aussi j'ai un problème j'étais arrivé à qq chose mais je ne me souvient plus comment? il faut que je regarde dans mes archives, si je retrouve le master je serais ce que j'avais fait,
En tout état de cause, ce dont je me souvient c'est que j'avais fabriqué un plan bombée
en utilisant le filtre de Casual Jacques elevate qui permet en suite de régler les effets de bombages en temps réel et non d'être obligé d'attendre le rendu pour voir ce qui ne va pas ... c'est vrai que ça oblige a géénrer un plan assez lourd mais vue la scène ça doit passer sans trop de problème


Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Kass
surface
surface
Kass


Age : 27
lieux de résidense : Dans mon pyjama tout dou :D
Humeur : Miaw ! :D
Date d'inscription : 26/09/2011

Ballon Empty
MessageSujet: Re: Ballon   Ballon EmptyJeu 6 Oct - 14:55

j'adore J'adore j'adore ton strip !!!! il est trop mignon trop drole XD (jle montrerai a mes amies a l'école et en les connaissant elle vous surment sortir sa au prof ....) XD


et j'adore aussi le 2eme c'est trop mignon x) j'aime s'qui est kawaaii Very Happy
pour l'eau je peu pas t'aider j'arrive meme pas a faire ouvrir daz sur mon ordi donc ^^''

la seule chose que je peu dire c'est ... KAWAAAAIIII ! (L)
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

Ballon Empty
MessageSujet: Re: Ballon   Ballon EmptySam 8 Oct - 0:15

Coucou Nonoko !

Nous avons quelques petits point communs concernant l'usage de la 3d ! Very Happy

La poésie, la capture du "spectateur" pour l'embarquer dans notre monde (si tu me permets cette apparente absence de modestie qui me fait parler de "notre" monde au lieu de dire "ton" monde).
En regardant tes images je suis connectée et je ressens les mêmes émotions que lorsque je me promène dans mes images... ton monde + mon monde = notre monde...

Quelques commentaires "techniques"(je ne sais pas si tu aimes quand on entre dans les détails de tes compos. Si tu n'apprécie pas il te suffit de le dire)...

Le strip sur la rentrée... Il s'agit de Jill ? :

- Le fond suggéré va très bien pour plusieurs raisons (je ne vais pas les énumérer)
- La taille des caractères va bien avec l'ensemble... C'est l'image dans son ensemble qui est postée trop petite... Tu devrais la laisser telle quelle et attacher un lien vers l'image à sa taille de lecture.
- Les vêtements de Jill sont tip top classe avec un mouvement youpi de la jupe et du blouson.
- La démarche est bien chaloupée
- La transition case 1 case 2 est impec

- La 3 c'est moins bien... difficile de dire quoi... je vais essayer :
... On n'a pas la même impression de marche, de temps et de trajet entre la 2 et la 3 qu'entre la 1 et la 2.
... La raison principale, à mon avis, est que la pause de Jill est quasiment identique entre la 2 et la 3 (à part la position du bras gauche et l'inversion de la position des jambes... inversion complètement occultée par le zoom avant + vue de côté)
... Sur la 3ème, le regard figé droit devant grand ouvert fait "poupée immobile", impression renforcée par la même expression de visage répétée sur les 3 cases ( à part un mouvement de sourcil à peine perceptible)


Ballon :

Tout beau, rien que du bon...
- Un point supplémentaire pour les petits détails : ce qui est posé derrière l'assise de Jill, et le morceau de bois vertical complètement à gauche de l'image.
- Un grand supplément d'âme pour la posture respective des deux personnages !

- Pour l'effet de l'eau, je me suis rendue compte d'un truc rigolo : une surface translucide ne "rend" pas le même effet selon l'angle de vue et l'éclairage... certes...
Mais on peut très bien modifier son angle de vue sans bouger la caméra ! :
il suffit d'incliner le "plan d'eau" en s'arrangeant pour que ses "bords" ne soient pas visibles sur la scène... l'oeil ne verra pas que la surface translucide est inclinée !

Bisous... et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Ballon Empty
MessageSujet: Re: Ballon   Ballon EmptySam 8 Oct - 0:49

C'est surement moi qui ai une mauvaise influence sur ceux que je fréquente ... ils se mettent tous à parler technique ..... Sad



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

Ballon Empty
MessageSujet: Re: Ballon   Ballon EmptySam 8 Oct - 1:51

Aaaaaah ça fait un moment que je n'ai pas lu un commentaire aussi bon Very Happy
On peut tout me dire sans crainte.
Je vais refaire le strip de la rentrée en suivant tes remarques. Tu m'as convaincu.
Les vêtements viennent d'être terminés et seront mis en vente.
Ce monde est fait de sentiments. La technique ne m’intéresse que par un ensemble de moyens et d’effets. En revanche, l’état prime. Mon but est d’exprimer quelque chose. C’est la jonction des mondes, la supra-langue des émotions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballon Empty
MessageSujet: Re: Ballon   Ballon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: Nonoko Atelier-
Sauter vers: