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 MakeHuman 1.0.1 est prêt!!

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2 participants
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philhamel
romboïde
romboïde
philhamel


Age : 61
lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud
Humeur : creatif content ;-)
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MessageSujet: MakeHuman 1.0.1 est prêt!!   MakeHuman 1.0.1 est prêt!! EmptyDim 15 Juin - 0:56

Javais promis de vous tenir au courant
Alors voila la version stable et terminée de Makehuman
pleinement fonctionnelle et plein de nouveautées par rapport aux dernieres versions
*excusez la traduction , c est pas moi , c est Bing Smile

1170 MORPHINGS POUR UNE MODÉLISATION PARAMÉTRIQUE EFFICACE

Paramètres simple et intuitives, y compris
•Âge, sexe, taille, poids
•Proportions du corps, formes de visage
•Yeux, nez, bouche, menton, oreilles, cou...
•Détails de mains, pieds...
•Et bien plus encore...

Traduction

Interface de MakeHuman est maintenant disponible en 14 langues:
-Chinois
-République tchèque
-Néerlandais
-Français
-Allemand
-Hongrois
-Japonais
-Polonais
-Roumain
-Russe
-Espagnol
-Turc
-Suédois
-Estonien
export

-Caractères exportés prennent désormais en charge la subdivision surface de lissage.
-Visage cacher entièrement travaille avec tous les exportateurs. MakeHuman exportations optimisée prête en temps réel des maillages en enlevant les polygones cachés sous les vêtements du résultat exporté.
-Ajouter l'indicateur de progression au cours de l'économie de MHM
-Exportateur MHX : schéma de nommage nouvelle et cohérente pour les objets exportés.
-Difficulté-exportateurs normales pour des fichiers OBJ
-Ogre exporte maintenant toutes les textures avec des matériaux
-Amélioration de la performance massive en Ogre3D exportateur
-Améliorer le suivi de progrès au cours de l'exportation de MD5
-Une meilleure approximation matérielle par makeclothes.


Nouvelles topologies personage musclé ou maigre
Nouvelles intéressantes fonctionnalités seront ajoutées dans la version 1.1 de Makehuman. Parmi ceux-ci, nous aurons nouvelles topologies alternatives supplémentaires. Ils sont des maillages nécessitant des études précises et sont conçu pour être utilisé en particulier des cas. Dans ce post nous allons vous montrer deux d'entre eux, ils ont été modélisés pour caractères avec très faible en gras, pour laquelle des détails anatomiques spécifiques sont nécessaires.


le lien de la version 1.0 Version Stable grand public

le site de Makehuman
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d-jpp
Admin
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lieux de résidense : iles de France
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MessageSujet: Re: MakeHuman 1.0.1 est prêt!!   MakeHuman 1.0.1 est prêt!! EmptyLun 30 Juin - 17:39

Bien vue ;-)
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MessageSujet: Re: MakeHuman 1.0.1 est prêt!!   MakeHuman 1.0.1 est prêt!! EmptyVen 4 Juil - 18:19

Make human ça marche ! maintenant reste à  trouver comment récupérer les fonction bônes sur les OBj
En tout cas l'objet issu de MH se charge sans problème dans Wings
Spoiler:
Enfin un logiciel qui prend en compte à la foi la projection de la mâchoire vers l'avant et le basculement des oreilles , ce qui permet de créer des vraie profiles d'Elfes
Spoiler:

Sur le cite de MH on peut suivre le mode d'emploi qui donne  toutes les fonction de bases et qui est d'une  aide précieuse
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MessageSujet: Re: MakeHuman 1.0.1 est prêt!!   MakeHuman 1.0.1 est prêt!! EmptySam 5 Juil - 5:21

riging  membres tête  mais pas encore doigts
Spoiler:
Même si la position au  repos de la modélisation n'est pas très pratique beaucoup d'articulations se plient  sans trop déformer l'ensemble
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MessageSujet: Re: MakeHuman 1.0.1 est prêt!!   MakeHuman 1.0.1 est prêt!! EmptySam 5 Juil - 5:28

Sur cette image on voit nettement  que les vecteurs de la main ne  sont  pas alignés
Spoiler:

Ce problème  est du a l'inclinaison de la main au  repos  lors de la modélisation
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philhamel
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MessageSujet: Re: MakeHuman 1.0.1 est prêt!!   MakeHuman 1.0.1 est prêt!! EmptyLun 7 Juil - 21:18

beau boulot !!!
théoriquement il est possible en passant par blender de passer de la pose MH a une pose TBone

il suffit pour cela de télécharger blendertools-1.0.1-all sur le site de MH

ce sont des script pour l import MHX (format de MH) dans blender ensuite de blender on peut

exporter en pose T en DAE ou EN FBX

moi je préfère passer par le format OBJ et DAZ puis Xdresser
(comme tu me l as appris  Twisted Evil   )

si ça peut te rassurrer dans toutes les techniques que j ai essayé j ai jamais pu aligner correctement les bones des mains

finalement je passe par daz et j efface les mians du perso puis j incorpore celle d un modele daz , un coup de soudure dans un

modeleur et le tour est joué
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MessageSujet: Re: MakeHuman 1.0.1 est prêt!!   MakeHuman 1.0.1 est prêt!! EmptyMar 8 Juil - 22:31

Oui j'ai déjà utilisé cette technique  de passage de mains celle de Victoria 2 ou Michael 2 fonctionnent  parfaitement  car  étant  moins  gourmande en ressource que  celles des autres 3 & 4 elles se charge  sans problème  dans wing 
Je l'ai  déjà utilisé  pour le personnage
du prêtre extra terrestre:
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MessageSujet: Re: MakeHuman 1.0.1 est prêt!!   MakeHuman 1.0.1 est prêt!! Empty

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