TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 lecture édifiantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

lecture édifiantes Empty
MessageSujet: lecture édifiantes   lecture édifiantes EmptyMar 3 Juil - 11:09

j'ai lu encore des commentaires à propos de DAZ 4 sur d'autres forums



Encore des pages et des pages pour ce demander comment il faut faire tel bidule et tel machin pour mettre un objet dans une bibliothèque , de changer la couleur d'un bouton , de transférer leurs bibliothèques au risque de tout perdre , ( il y a tellement de chance de toute perdre à cause de problèmes de "hard" , qu'il faut être masochiste pour faire ce type de manip) Enfin des questions qui ne se posaient qu'a de très rares "totales débutants" (dont j'ai fait partit jusqu’à ce que je comprenne que tout était quasiment permis ) sont maintenant le fond de commerce des tutos pour ce logiciel, même pour ceux qui ont déjà utilisé les versions antérieurs.

Après avoir mis 5 minutes pour prendre en mains cette nouvelle version, Y avoir fait exactement ce que je fait avec ma version 2, mais en 4X plus de temps , a cause du "plétorisme"des ressources et du doublement des sous sous sous menus , j'ai mis encore moins de temps à le désinstaller ..

Ne compter pas sur moi , pour vous filer la main, moi qui pourtant connait maintenant quasiment tout sur cette version, ( je vous signale que je suis capable de transférer Genesis sur les autres version de DAZ et sur Poser ) et qui constate que les manipes sont toujours les mêmes (aux non des sous menus près) pour vous dépatouiller avec . Vous l'avez voulu alors assumez.
En ce qui me concerne je préfère orienter mon travail sur des sujets plus esthétiques . Il y a tellement de choses intéressantes dans le domaine purement artistiques, qui ne sont pas encore abordées, pour 90% des utilisateurs ,et que passer son temps à mettre les "mains-dans-le-cambouis " n'a plus aucun intérêt.

et pour ceux qui ont déjà du mal avec les versions de Daz précédentes. la version 4 n’arrangera pas vos affaires ,et que vous risquez de ne pas accrocher non plus.

En conclusion
Ce qui compte c'est ce qui sort de votre machine , si c'est bon, on ne vous demandera pas avec combien de millier de dollars vous avez pu réalisé votre ouvrage , avec un crayon de papier ou avec la dernier version du logiciel 10 000D ...
en revanche c'est surement avec une connaissance approfondie de votre outil de création, même obsolète que vous vous exprimerez le mieux ...

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
TonTonTof
surface
surface
TonTonTof


Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2012

lecture édifiantes Empty
MessageSujet: Re: lecture édifiantes   lecture édifiantes EmptyMar 3 Juil - 12:49

Je suis assez d'accord avec toi, mieux vaut maîtriser une ancienne version, que de merdouiller avec une nouvelle ...

Par contre, que cela ne soit pas prétexte a ne pas entretenir de veille technologique, au risque de passer a coté de certaines véritables avancées.

Il faut simplement arriver a répartir son temps (c'est le plus dur Smile ) entre la création et la prise en main / découverte de nouveaux softs.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

lecture édifiantes Empty
MessageSujet: Re: lecture édifiantes   lecture édifiantes EmptyMar 3 Juil - 14:00

La je plussoit avec toi Christophe
surtout que si on regarde l'histoire de ce logiciel les principales avancée ont été induites par les amateurs
les pros ne reprenant que ces avancée pour les incorporer dans le corps de la machine
e t puis le but n'est pas de passer son temps a prendre en main quelque chose qui a existé sur une forme différente pour faire strictement la même chose.

IL faut aussi bien mettre en avant qu'il s'agit de logiciels ludiques qui sont destiner à s'amuser et qui deviennent au fil du temps plus une prise de tête qu'autre choses et qui pour moi, a ce compte la, dévie de son objectif premier.

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

lecture édifiantes Empty
MessageSujet: Re: lecture édifiantes   lecture édifiantes EmptyMar 3 Juil - 15:01

Et c'est reparti, épisodiquement d-jpp nous fait sa crise anti-Daz4 lecture édifiantes 3693291183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

lecture édifiantes Empty
MessageSujet: Re: lecture édifiantes   lecture édifiantes EmptyMar 3 Juil - 15:10

Non c'est un rappel du vaccin "anti kohn" faut le faire juste avant le départ en vacances
surtout pour ceux qui ont les moyens d'en prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

lecture édifiantes Empty
MessageSujet: Re: lecture édifiantes   lecture édifiantes EmptyMar 3 Juil - 18:37

Alors je dois faire faire partie des cons car j'adore DAZ 4 et j'ai éliminé de mon DD toutes les anciennes versions. lecture édifiantes 3693291183
C'est plus fort que moi, dès qu'il y a une dernière version de quelque-chose, il faut que je l'installe pour voir, et j'avoue que je suis rarement déçu. Ma caisse aussi c'est une dernière version, sinon je roulerais toujours avec ma première voiture, une superbe 4 CV Renault de 1954 achetée 200 NF, la version 3 vitesses en plus, des pointes grisantes à presque 70 km/heure, le gars qui me l'a vendue devait être comme toi d'ailleurs, il a tellement regretté sa bagnole qu'il me l'a rachetée un an après au même prix.
Pour les vacances, je suis d'accord avec toi. lecture édifiantes 3693291183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

lecture édifiantes Empty
MessageSujet: Re: lecture édifiantes   lecture édifiantes EmptyMar 3 Juil - 20:50

Il faut comparer ce qui est comparable , ta 4 chevaux c'est comme si tu parlais de C-Pm comparé à "seven" ..( parce que Seven, si on aime pas son interface, on peut toujours revenir à la version antérieur sans perdre les nouvelles fonctionnalités , que l'on peut aussi configurer à la demande )

Mais la il s'agit de quelque chose qui n'a pas de comparaisons même dans la vraie vie ..
à moins que le relooking soit un signe un réel progrès ?? ...

Tout ce qui est sur DAZ 4 existe à l'identique sur daz 3 , je n'en ai pour preuve que tout ce que j'explique à propos de cette nouvelle plateforme je le fait à partir de DAZ 3 et pas de D4 ... et personne ne l'a remarqué , il suffit seulement que j'aille faire un tour sur une autre machine pour voir sur "l'ancien" interface comment on a mis un gros B...
je dis bien ancien parce que le nouveau moteur qui gère la nouvelle version date de 2005 , super progrès n'est ce pas ... moteur dont la licence coute au près d'Apple maintenant 25% que ce qu'elle coutait à sa création en 2002 ....
De toute façon, je le redit ici, ce que je veux faire c'est me concentrer sur la réalisations et si j’explique comment améliorer sa façon de concevoir une image, alors si ça ne convient pas à la dernière version à la mode et bien les gens prendrons la responsabilité de faire fonctionner leur logiciels en conséquence ...


Surtout qu'en matière de bricolage je suis sur que les anciennes versions n'ont pas dis leurs dernier mots
... et surtout que ça reste à l'échelle humaine ..Je n'ai pas envie d'être tributaire de logiciels qui font prendre des risque de pertes aux réalisations , juste parce que un programmateur à oublier deux point dans une ligne de programme, que je ne soit pas en mesure de rectifier ,



Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
TonTonTof
surface
surface
TonTonTof


Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2012

lecture édifiantes Empty
MessageSujet: Re: lecture édifiantes   lecture édifiantes EmptyMer 4 Juil - 0:51

Je sens surtout ici une pointe de frustration a propos de la version 4 Smile

C'est vrai, que beaucoup en attendais pas mal, l'interface est prometteuse.
mais ... elle ne montre pas de révolution

ça me fais penser aux évolutions informatique en général -

Je me rappelle de Windows millénium sortit en hâte avec un bidouillage monstrueux au niveau des API, entre un système 32 Bits et un sous-système 16 Bits ... et dont la vocation première semblait d'être en "erreur fatale" quasi en permanence.

ou Vista qui avait pour but d'embarquer les API ".NET" en natif et qui n'avais eu que le temps de les superposer au noyau ... d'ou des lourdeurs incroyables qui en ont fait resté plus d'un à XP.

Je penses plutôt que le travail a été scindé, d'abord changer d'interface pour que les utilisateurs puissent s’habituer a ce vers quoi l'on veut tendre, et pour pouvoir la stabiliser et après (je l'espère) les innovations Wink

donc la version 175484549 devrait apporter a d-jpp ce qu'il attends pour laisser la 3 au placard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

lecture édifiantes Empty
MessageSujet: Re: lecture édifiantes   lecture édifiantes EmptyMer 4 Juil - 10:13

Non, d-jpp ne mettra jamais la version 3 au placard, parce-que :
article 1 : d-jpp a raison
article 2 : d-jpp a toujours raison
article 3 : même si un autre membre a raison, c'est l'article 1 qui s'applique.
article 4 : On ouvre un post avec des idées personnelles, on termine le post avec les idées de d-jpp.
lecture édifiantes 2994731307
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

lecture édifiantes Empty
MessageSujet: Re: lecture édifiantes   lecture édifiantes EmptyMer 4 Juil - 10:15

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing drunken
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
TonTonTof
surface
surface
TonTonTof


Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2012

lecture édifiantes Empty
MessageSujet: Re: lecture édifiantes   lecture édifiantes EmptyJeu 5 Juil - 11:19

Normal, c'est son forum Smile

enregistrez vous qu'il disait ....
ré-enregisrez vous qu'il disait ....

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

lecture édifiantes Empty
MessageSujet: Re: lecture édifiantes   lecture édifiantes EmptyJeu 5 Juil - 11:32

Non Non je me limite à DAZ 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé





lecture édifiantes Empty
MessageSujet: Re: lecture édifiantes   lecture édifiantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture édifiantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: EDITORIAL :: Editorial-
Sauter vers: