Bonjour,
Je me permets de répondre à ce sujet ma foi très intéressant, puisque je rencontre assez régulièrement ce problème sur Cinema 4D.
Le procédé reste plus ou moins identique sur C4D, mis à part qu'à la place de supprimer des sommets (impossible à faire sans voir une partie de la face disparaitre brutalement), je sélectionne la face concernée et je la sépare du reste du maillage en réalisant une scission...
Le seul petit souci qui peut encore surgir est une différence visible des normales... Il faut normaliser l'objet une ultime fois pour complètement résoudre le problème... Mais si on procède de la sorte on retournera à la situation initiale...
En gros, ma technique est valable uniquement lorsque les normales ne nous jouent pas des tours (et notamment pour mapper une face bien spécifique)
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La dernière solution qui ne marche pas trop mal (là encore, ça dépend de la situation) consiste à déplacer les arêtes de la face pour essayer d'obtenir le meilleur rendu possible...
Sachant que ce phénomène est similaire sur C4D mais avec tout de même quelques différences à la clé, je me suis permis de donner une petite explication... J'espère avoir posté au bon endroit...
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