TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Supression d'une tache sur la série milGirl 1_1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Supression d'une tache sur la série  milGirl 1_1 Empty
MessageSujet: Supression d'une tache sur la série milGirl 1_1   Supression d'une tache sur la série  milGirl 1_1 EmptySam 21 Avr - 2:08

Sur les mollets droit et gauche de ces personnages il y a une tache au rendu due à la présence d'un sommet perdu
voilà la manip pour le nettoyer
d'abord je change le nom du maillage de BlMilGirlPT (ou PS) en OldBlMilGirlPT(ouPS)
je charge ce fichier dans un logiciel de modélisation le maillage
j'identifie la zone ou se trouve le "clou" (mode sommet)
Une foi que je l'ai trouvé je l'efface ( pour Wings la fonction "nettoyer" est aussi efficace)
puis je sauvegarde la version nettoyé avec le nom d'origine BlMilGirlPT ou PS


Une autre information
le nouveau conditionnement des fichier 366_MilGirls_1.1_dpc.exe ne fonctionne plus avec le "rts converter"seul ps_pe023_MilGirls.exe est opérationnel

Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
mollako84
surface
surface
mollako84


Age : 30
lieux de résidense : Principauté de Liège
Humeur : Indéfinissable
Date d'inscription : 27/09/2011

Supression d'une tache sur la série  milGirl 1_1 Empty
MessageSujet: Re: Supression d'une tache sur la série milGirl 1_1   Supression d'une tache sur la série  milGirl 1_1 EmptySam 21 Avr - 13:28

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce sujet ma foi très intéressant, puisque je rencontre assez régulièrement ce problème sur Cinema 4D.

Le procédé reste plus ou moins identique sur C4D, mis à part qu'à la place de supprimer des sommets (impossible à faire sans voir une partie de la face disparaitre brutalement), je sélectionne la face concernée et je la sépare du reste du maillage en réalisant une scission...

Le seul petit souci qui peut encore surgir est une différence visible des normales... Il faut normaliser l'objet une ultime fois pour complètement résoudre le problème... Mais si on procède de la sorte on retournera à la situation initiale...

En gros, ma technique est valable uniquement lorsque les normales ne nous jouent pas des tours (et notamment pour mapper une face bien spécifique) Mad ...

La dernière solution qui ne marche pas trop mal (là encore, ça dépend de la situation) consiste à déplacer les arêtes de la face pour essayer d'obtenir le meilleur rendu possible...

Sachant que ce phénomène est similaire sur C4D mais avec tout de même quelques différences à la clé, je me suis permis de donner une petite explication... J'espère avoir posté au bon endroit...


++
Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Supression d'une tache sur la série  milGirl 1_1 Empty
MessageSujet: Re: Supression d'une tache sur la série milGirl 1_1   Supression d'une tache sur la série  milGirl 1_1 EmptySam 21 Avr - 16:14

Petite parenthèse pour les utilisateurs de Max, ce problème se règle en cliquant dans l'onglet "Edition des sommets" sur le bouton "remove isolated vertices" (supprimer les sommets isolés), après avoir bien sûr sélectionné l'objet incriminé.
Supression d'une tache sur la série  milGirl 1_1 2012-035
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Supression d'une tache sur la série  milGirl 1_1 Empty
MessageSujet: Re: Supression d'une tache sur la série milGirl 1_1   Supression d'une tache sur la série  milGirl 1_1 EmptySam 21 Avr - 19:41

- Christian en effet il existe aussi cette fonction de nettoyage sur Wings 3D c'est "nettoyer" en mode objet
-Mollako84 si tu ne peux démonter un sommet tu peux peut être le souder, car cette fonction existe sur bon nombre de logiciel 3D , souder des sommets permet de supprimer les objets superfétatoires ,
as tu essayé de supprimer le segment compris entre le point et un sommet
au pire tu peux tenter de tirer une diagonale pour trianguler le polygone formé par ce point
Mais ce qui me parait blizzard c'est que tout objets créer doit pouvoir être démontables (excepter ceux qui sont noyés dans l'épaisseur d'un objets et encore) Que C4D qui est beaucoup plus sophistiqué que Wings n'ai pas d'outils de démontage me parait louche ....

Tiens j'ai encore une autre solution :
exportes ton objet au format obj et modifies le avec Wings Wink

ps comme je n'ai pas C4D je ne peux en dire plus à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé





Supression d'une tache sur la série  milGirl 1_1 Empty
MessageSujet: Re: Supression d'une tache sur la série milGirl 1_1   Supression d'une tache sur la série  milGirl 1_1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supression d'une tache sur la série milGirl 1_1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» art plastique série de montages suite à venir MAJ 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: La 3D sur ordi (nan! l'ordie n'est pas une rivière) :: Tutos Niveau moyen-
Sauter vers: