TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ Empty
MessageSujet: Exercices d'anatomie /! Attention ! Présence de nu ! /!   Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ EmptyDim 8 Avr - 22:23

Bonjour tout le monde !

Ça fait longtemps que je prévoyais d'ouvrir une section anatomie dans mon atelier et comme en ce moment je bosse l'anat' très dur, c'est l'occasion.

Je préviens tout de suite les âmes sensibles qu'il y a parfois du nu.

Je suis donc en train de décortiquer mon bouquin d'anatomie en ce moment, et j'ai déjà étudié les chapitres d'introduction, de la tête et j'ai commencé celui de la colonne vertébrale.

Notez que ceci n'est pas un tuto et que la plupart des notes sur les dessins sont sûrement illisibles. Peut-être que je ferai un "tuto" un jour (si j'organise bien mon temps), mais je préfère d'abord bien maîtriser moi même le sujet (histoire d'éviter le plus d'erreurs possible).

Les premiers dessins sont au crayon, puis, pour m'imposer plus de challenge et progresser davantage, je suis passée au tout au bic.

En premier lieu, les vues générales

Spoiler:

Ensuite, le chapitre sur la tête

Spoiler:

Et pour finir, ce qui est déjà dispo pour la colonne vertébrale

Spoiler:


Dernière édition par Suisei le Dim 8 Avr - 22:31, édité 1 fois (Raison : Redimensionnement de certaines images)
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\   Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ EmptyLun 9 Avr - 19:35

il y a la Globalement un excellent travail de compréhension
et de dessin au trait

j'ai remarqué que tu as une tendance a refaire tes visage en les allongeant dans l axe verticale
ce qui a une tendance a vieillir les personnages.
dans ce cas de figure, et c'est ce que je dis aux adhérent de l'atelier de poterie , ceux qui font du modelage , qu'il y a comme pour la structure du corps , des caractères morphologiques caractéristiques des divers ethnies, et des ages,
Visage un peux trop long de l'indonésienne du premier dessin , avec des yeux trop ronds ... par exemple..
Si je n'avais pas la structure pour , qui fasse passer ce que je vais écrire pour du prosélytisme , je dirais que , travailler l'anatomie avec un matériel plus tridimensionnel et surtout pas virtuel te ferait surement un bien fou et te ferais faire un pas décisif dans le domaine des formes organiques ...


Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\   Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ EmptyLun 9 Avr - 20:42

J'aimerais beaucoup, mais sur Paris, les prix sont assez prohibitifs et ma condition de prestataire fait que je peux me retrouver à l'autre bout de la ville du jour au lendemain et ne plus pouvoir aller à un cours si je m'avisais à m'inscrire et ça me ferait, du coup, jeter des sous par la fenêtre (et pas qu'un peu). Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ 1057599796
Alors bon, pour le moment, roue de secours quoi et j'essaie d'en tirer le maximum (prise de notes comme un cours, complément avec des feuillets d'anatomie pour pousser ma compréhension au maximum...). J'espère que ça ne me fera pas barrage pour progresser et percer.

Sinon, je suis d'accord, je me suis effectivement pas mal surprise à allonger les visages. Je pense que certains de mes auteurs de manga de référence ne sont pas innocents dans l'affaire. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Enki Goupil
surface
surface
Enki Goupil


Age : 56
Date d'inscription : 07/11/2011

Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\   Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ EmptyMar 10 Avr - 11:03

Bonjour Suisei

Travail impressionnant, je sais pour avoir fait moi même des portraits que c'est un sacré travail
Je les trouve tous réussis (sauf l'asiatique qui ressemble à tout sauf à une asiatique)
Vraiment bravo cheers

Tu allonges un peu le visage ? c'est pas grave, il ne faut pas oublier qu'il y a toujours une part d'interprétation qui est propre à chacun et moi cela ne me choque pas du tout et même j'aime bien ton rendu.

Concernant les détails d'anatomies / squelettes...
Là je crois que tu es parti pour faire une brillante carrière en médecine profonde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romane54
romboïde
romboïde
romane54


Age : 25
lieux de résidense : Loisy
Date d'inscription : 30/09/2011

Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\   Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ EmptyMar 10 Avr - 12:10

wouaw !
tu maîtrise super bien l'anatomie !


les visages sont allongés, mais comme le dit Enki goupil, c'est pas gênant. (je l'avais même pas remarquer avant de lire le message de d-jpp)
mais (je ferais ça si j'étais toi) il faudrait peut-être les retravaillé pour les rendre "normaux", car il y a des sortes de visage larges, et pas longs du tout,
comme la première de la 10eme feuille de la deuxième catégorie. qui, celui-ci, a été modifié, c'est plus vraiment la même personne, avec ce visage plus long.


je pense que tes dessins (pour la deuxième catégorie,) ne sont pas assez expressifs. Il leur manque un p'tit chouïa.
Je pense que c'est a cause des yeux. les yeux, transmette beaucoup des sentiment a eux tous seul, je pense.
pour l'asiatique, par exemple, les yeux ne sont pas les même que sur la photo.
il sont plus dans un sentiment de neutre, qui change toute l’expression que la femme a.





Revenir en haut Aller en bas
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\   Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ EmptyMar 10 Avr - 20:01

Je referai p'tet un essai sur les visages quand j'aurai fini le bouquin et que ma technique au bic ce sera affinée (c'est vraiment pas le truc le plus facile à faire). J'aurais sûrement pu faire mieux au crayon et en gommant assez, mais ça perdrait beaucoup beaucoup d'intérêt dans mon entraînement je pense.

Enki Goupil a écrit:
Concernant les détails d'anatomies / squelettes...
Là je crois que tu es parti pour faire une brillante carrière en médecine profonde Laughing
Ha ben écoute, quand j'étudie un truc, je l'étudie à fond ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\   Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ EmptyMar 10 Avr - 22:09

Tiens ? tu fais médecine maintenant ? je croyais que tu étais informaticienne (entre autres). Very Happy
En tous cas voilà une excellente approche de l'anatomie, seule façon de pouvoir aborder par la suite les mouvements logiques du corps en dessin.
Les grands Maîtres le savaient bien, ils peignaient d'abord le corps nu avant de l'habiller pour éviter toute erreur.
Là je retrouve en toi la perfectionniste, tu veux aller encore plus loin qu'eux, tu rajoutes l'étape squelette Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ 3693291183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\   Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ EmptyMar 10 Avr - 22:27

Ben faut bien commencer par une armature solide, sinon c'est tout mou et ça tient pas debout ! Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ 3944512872
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\   Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ EmptyDim 15 Avr - 17:47

Hello tous !

Voici venir la suite de mes aventures anatomiques ! Les reproductions de photo du dos ! =D
Je fais ça toujours au bic directement (sinon c'est pas drôle) et je profite de l'occasion pour essayer d'affiner la technique au fur et à mesure.
J'aurais sûrement du penser plus tôt à me servir de mon ordi comme pupitre pour poser mon bouquin, parce que le nez collé dessus, ça permet pas d'avoir assez de recule pour apprécier les formes globales (et j'ai vraiment pas d'autres solutions pour le poser correctement chez moi). Du coup, plus ça va, plus j'ai l'impression de m'être royalement vautrée et de ne pas avoir donné le meilleur de moi même sur les visages. :/ (Entre les yeux trop écartés et les sorties de dentiste… ) Alors est-ce que c'est parce que je progresse ? Est-ce que c'est parce que je me suis effectivement plantée ? Ou alors les visages sont ce qu'il y a de plus difficile à faire comme je le pensais ? Quoiqu'il en soit, je referai un essaie une fois que j'aurai fait le tour du bouquin. Je pense sincèrement pouvoir en tirer mieux que ça.

Bon sinon, voilà les dos.

Spoiler:

Dans le prochain épisode, on attaque le torse. Je le ferai en plusieurs fois parce que c'est un sacré gros morceau. Une grosse centaine de muscles enchevêtrés dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\   Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ EmptyDim 15 Avr - 19:07

Mâle ou pas mâle ....
en tout cas ça a l'aire de fonctionner ...
Maintenant il vas falloir les mémoriser pour reproduire tous ça dans un personnages original et bien sur quel que soit la position de celui ci ou celle la ...


Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\   Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ EmptyDim 15 Avr - 19:11

Oui, là, ça va être une autre paire de manches. Mais d'abord, je vais manger le chapitre sur le torse, parce que c'est dans celui-là que les muscles du dos sont abordés. Razz Ce chapitre ne traitait vraiment que la colonne vertébrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\   Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ EmptyDim 15 Avr - 19:59

Bonsoir Suisei,
Voilà un ensemble sympa, en dehors du premier qui est dissymétrique, mais la photo n'a pas été prise dans l'axe de la colonne.
Très intéressant de voir ce que tu arrives à faire au bic, j'ai utilisé dans ma vie pratiquement tous les médias, la bille me servant à de vulgaires croquis sans auncun intérêt, et là tu me prouves que je suis passé à côté de quelque-chose.
Peut-être est-ce trop "dur" pour les ombres des muscles qui sont malgré tout d'un relief assez doux, mais c’est sympa.
En dehors de la fois où sur graphimaker un rigolo avait fait un caca nerveux lorsque tu t'étais penchée sur une période pendant laquelle l'amitié franco-allemande n'était pas au top niveau, t'es-tu intéressée à l'art dans l'univers concentrationnaire ?
Je suppose que l'ancienne Strasbourgeoise a été voir le Struthof-Natzweiler, j'ai pu y remarquer des dessins magnifiques réalisés par des déportés.
Le grand tort de l'artiste est de toujours représenter la femme ou l'homme dans ses meilleurs jours. Je te suggère d'aller faire un petit tour ici : http://www.remember.org/komski/
Ces dessins ont été réalisés par Jan Komski, déporté Polonais à Auschwitz. Je suis persuadé que ça pourrait t'apporter un plus, des poses inhabituelles, bien loin de celles présentées par David pour le sacre de Napoléon (exemple idiot j'en conviens mais c'est le seul qui me passe par la tête.
Au fait, t'ais-je dit que j'étais content de te voir t'éloigner pour un temps de ton éternel Dragon Ball ? Non ? Ben c'est fait Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ 3693291183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Contenu sponsorisé





Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\   Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices d'anatomie /!\ Attention ! Présence de nu ! /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'attention du groupe "Artistes"
» a l'attention de Kevin @lerirejaune et @ClichesDeJigme
» Attention arnaque et pire que,ça!! .. Daz tropical elements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: Suisei Atelier-
Sauter vers: