TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Illustrations diverses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyMar 28 Fév - 16:33

Hello tous !

Je vous souhaite une bonne année très tardive.

Je profite de l'occasion pour vous présenter un petit truc que j'ai fait il y'a quelques semaines (et que j'avais ni le temps, ni le courage de mettre en ligne).
J'ai essayé de faire un truc qui se rapproche des vieilles affiches de cinéma de SF ou d'horreur.
Je le mets dans un topic provisoire d'illustration pour le moment, je sais toujours pas avec précision comment je vais organiser mon atelier.

Spoiler:

Un p'tit step by step pour voir comment j'ai fait. ^^

Illustrations diverses Illustration002_step_by_stepbis

Voilà tout pour aujourd'hui.

Je sais pas encore trop quand est-ce que je pourrai revenir régulièrement.

Je suis littéralement débordée et je suis complètement épuisée par dessus le marché (c'est une litote). Evidement, vu comment je piétine sur mes nuits pour faire avancer mon bazar…

Mais d'un autre côté, j'ai pas le choix si je veux pouvoir mettre sur pied tous ces projets. Malgré tout, j'ai le sentiment que ça avance pas, que c'est trop gros pour moi et qu'il va falloir un paquet d'années pour la seule mise en place de ces projets (déjà 1 an et demi rien que pour coder un site web évolutif dont personne ne se rendra compte du travail fourni, et encore, il va encore y avoir des versions ultérieures et je sais déjà ce que je voudrais mettre dedans). J'avoue n'avoir jamais été convaincue quand on me disait que le travail payait toujours.
"Hé ! C'est une connerie que tu me dis, là ! Lui y réussit mieux alors qu'il en fout pas une."

Du coup, y'a des moments comme ça, où j'ai envie de tout foutre en l'air. Parce qu'entre ce que la société exige de nous et ce qu'on veut vraiment faire, pas moyen de ménager la chèvre et le choux et j'ai le sentiment que je vais finir en loseuse qu'a pas pu faire ce qu'elle voulait.

Voilà, c'est le coup de mou du jour. J'avais besoin de causer.
Pis évidement, c'est quand j'ai enfin des vacances (après 10 mois de boulot), que, comme par hasard, j'ai un début de crève. Snirf !

Bon, je retourne à mes exercices d'anatomie, si toutefois, mon poignet daigne lever un crayon.
"Tu vas m'obéir feignasse ?!"
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyMar 28 Fév - 18:30

Bonsoir Suisei,
Je suis content de te revoir par là.
Ton affiche est très réussie, en plein dedans, également dans le genre comic des années 50, tu as peut-être une chance d'ouverture aux US avec ça, tout est possible avec les américains, ces gens là m'étonneront toujours, ils viennent bien de découvrir le cinéma muet avec le plus grand navet français du siècle, alors pourquoi pas une renaissance des comics books ?

Comme je vois que tu as dessiné ce cher Dark Vador, je voudrais juste ajouter ceci :
"Un homme de l'ombre, mais dont le travail fut aussi remarqué que remarquable, vient de nous quitter, à l'âge de 89 ans. Il s'agit de Bob Anderson, une des trois personnes à avoir donné vie à Dark Vador. En effet, s'il était le plus souvent interprété par David Prowse, et que James Earl Jones lui prêtait sa voix, Bob était sous le costume lors des combats de L'Empire Contre-Attaque et du Retour du Jedi. Vétéran de la seconde guerre mondiale, champion Olympique d'escrime en 1952, son travail fut tenu au secret par George Lucas, désireux de préserver l'illusion d'un Vador joué par un seul homme, jusqu'à ce que Mark Hamill mentionne son implication dans une interview au magazine Starlog.
« Bob Anderson était l'homme en charge des combats de Vador. Ce devait être un secret, mais j'ai finalement dit à George que ce n'était plus très juste aujourd'hui. Bob a travaillé tellement dur qu'il mérite un peu de reconnaissance. Préserver ce mythe d'une performance accomplie par un unique homme est ridicule. »
Anderson comptait comme titre de gloire le coaching d'Errol Flynn, sa participation au Seigneur des Anneaux, ou encore au James Bond Die Another day.
(source "ecranlarge").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyMar 28 Fév - 22:54

Bon point de culture ! Very Happy
Je connaissais un petit peu Bob Anderson et son rôle concernant le personnage de Dark Vador (abonnée fut un temps au Lucasmag Razz ). J'ai aussi vu un article annonçant le décès de ce grand monsieur.
Par contre, j'ignorais cette idée saugrenue de Lucas. Grand conteur ce monsieur, mais à l'attitude qui me parait parfois un peu étrange.

En tout cas, ton soutiens me donne toujours du baume au coeur, amie grenouille. ^^

Il est vrai que je puise de plus en plus d'inspiration graphique dans les comics en ce moment. C'est un pan de la culture BD que je connais encore bien mal et je découvre un tas de dessinateurs talentueux. Côté manga, j'ai peut-être pas encore fait le tour des grands auteurs, mais je dois pas en être loin.
Pis l'air de rien, la première BD que j'ai eu entre les mains et qui m'a donné envie d'en faire, c'était un comics (Elfquest pour ceux qui connaîtraient). C'était même l'un des tout premiers comics dont la dessinatrice revendiquait sa part d'inspiration dans les mangas. "La boucle est bouclée" comme dirait ce cher Dark Vador ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyMar 28 Fév - 23:45

Christian ..merci pour cette information ..
Amandine qu'elle joie de voir ton message sur le forum .. et de ton image ,
je trouve que ta patte est parfaitement franco belge Wink
En tout cas si tes projets sont parfaitement originaux alors ils sont légitimes et mérite d'être développer , et le temps que tu y passe le mérite ...

En tout cas j'aime lire tes messages ne manque pas de nous tenir de tes créations des progrès et du développement et on sera toujours la pour t'encourager dans tes entreprises ....
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
philhamel
romboïde
romboïde
philhamel


Age : 61
lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud
Humeur : creatif content ;-)
Date d'inscription : 11/10/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyMer 29 Fév - 0:32

content de te revoir
de temps en temps
nous faire un petit coucou
et nous regaler avec tes crea

pas assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyMer 29 Fév - 22:57

Merci tous !

Votre soutiens et vos encouragements constitue un bien parmi les plus précieux. Smile

Créations, pas beaucoup en ce moment, vu que je bosse l'anatomie. Donc c'est plutôt du "tesschhnique". Comme ça, y'aura plus de clampin de chez les éditeurs qui pourra me dire de bosser mon anat'. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Enki Goupil
surface
surface
Enki Goupil


Age : 56
Date d'inscription : 07/11/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyLun 12 Mar - 16:07

Je la trouve superbe ton affiche
Surtout que ce n'est pas facile de dessiner des personnes en perspective
je trouve très réussi
Et puis 2012 est très à la mode Wink
Et donc comme dirait le calendrier Maya, dernière ligne droite, courage donc pour tout tes projets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyLun 2 Avr - 14:52

Merci à toi Enki ! ^^

Me voici de retour en meilleure forme que la dernière fois.
Bon, vous savez fort bien quel jour on était hier. Du coup, ma chère maman m'a commandé un poisson. Alors j'ai fait un poisson.
Je suis partie d'un dessin crayonné/bic ultra sommaire histoire de m'éclater un peu avec Photoshop.
Je me suis réessayée au style sans lineart. J'ai eu une petite idée pour essayer d'exécuter ce style plus rapidement.
La technique de base, c'est d'abord tracer des surfaces d'à plat pour chaque type de matériaux et chaque couleur. Ensuite, je verrouille les pixels transparents des calques et j'extrais les volumes à coup de pinceau et de doigts (virtuels Razz ).
Ces à plats, je les faisais toujours au pinceau. Alors quand je garde le lineart, ça va, les irrégularités du bord sont cachées par les traits. Mais dès que je l'enlève, je dois porter une attention toute particulière au tracé. Du coup, je vis noyée dans les "pommes+Z" lors de cette étape, et ça demande des heures et des heures de boulot. Un vrai travail de fourmi. Mais celui-ci s'avérait indispensable jusque là, autrement, ça donnait des cochonneries de ce gabarit.

Spoiler:

Alors j'ai eu l'idée d'essayer de faire ces à plat avec l'outil plume de Photoshop (outil vectoriel). Comme ça, il suffisait juste de réajuster une poignée de ci de là pour suivre le tracé du dessin et les courbes étaient déjà propres (pas de gomme, pas de pomme+Z). Il n'y avait plus qu'à reprendre la méthode habituelle pour faire les volumes.
Je ne me prononcerai pas encore définitivement quant à l'efficacité de cette méthode, cette illustration est trop simpliste. Il faudra que j'essaie sur un machin plus complexe.
En tout cas, ce poisson était rigolo à faire. Voici la bête :

Spoiler:

Le croquis de départ, expédié en 5 minutes (ouais, j'me la pète un peu) :

Spoiler:

Le concept s'inspire d'un poisson que j'avais dessiné le 1er Avril 2002 (et oui ! 10 ans d'âge ! ). Oui, il a fait un petit régime entre temps. x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyLun 2 Avr - 15:27

Ah!! Amandine!!
j'adore des dessins il ont d'une simplexité!! ...c'est génial !!
Et puis, tu conserves tout .. et on trouve toujours des idée même dans les vieux pots ...



Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyLun 2 Avr - 17:36

Bonjour Suisei,
Le poisson rocker est vraiment réussi, et tu devrais également te féliciter pour ce sublime arrière plan qui lui colle si bien aux nageoires.
Encore un très bon travail.
Le dessin sans lineart était une spécialité des publicitaires des années 50, surtout pour les pin-up. Très souvent travaillés à l'aérographe, avec en bruit de fond, non pas un ventilateur d'UC mais un bon vieux gros compresseur, ils obtenaient ce résultat si différent du dessin traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyLun 2 Avr - 18:05

L'aérographe, je connais. Il donne des rendus qui me fascinaient quand j'étais gamine. Si bien que je m'en suis fait offrir un (avec des réductions grâce à une vieille connaissance Razz ) il y a un peu plus de 10 ans (Noël 2000 je crois) avec le compresseur qui va avec. Laughing Mais bon, les compresseurs de la fin des années 90 début années 2000 se faisaient quand même vachement plus discrets que ceux des années 50, juste un petit "pchiit" qui faisait sursauter ma mère et un ronron discret de temps à autre. Laughing
Par contre, entre l'entretien et la maîtrise de la pression, qu'est-ce que c'est difficile d'utilisation ! Un vrai challenge pour maîtriser ce truc ! Shocked J'ai du faire un ou deux dessins entièrement avec, puis j'ai arrêté et je me suis plus contentée que de faire des fonds avec. C'était une belle époque où je n'avais encore quasiment aucune maîtrise de l'outil numérique et où on se réunissait dans un atelier de dessin municipal de la ville d'à côté. Je ferais bien de refaire un peu de tradi et d'aérographe sur des grands formats comme avant de temps en temps et avec les beaux jours qui reviennent, c'était très marrant.
Par contre, je sais pas dans quel état sont les joints du compresseur aujourd'hui depuis le temps que je m'en suis pas servi.
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyLun 2 Avr - 20:22

J'ai pratiqué l'aérographe pendant plus de dix ans, j'ai décoré des voitures, des motos, des casques et même des blousons en cuir avec de la peinture spéciale.
Le gros problème justement de ceux qui tentent la chose, c'est de prendre un compresseur trop petit, autant dire un truc totalement inefficace. Pour réussir avec un aérographe, il faut un compresseur puissant, avec une cuve d'un grand minimum de 15 litres, pour la bonne raison que la pression doit être absolument constante, les petits compresseurs électriques d'appartement c'est de la daube, la pression n'est jamais la même et l'aérographe a tendance à "postillonner" de temps en temps. De plus, pour pouvoir travailler correctement il faut pouvoir régler la pression pour obtenir certains effets. (au niveau du compresseur)
Ensuite, il faut un aérographe "double action" avec lequel on peut contrôler avec la même "gâchette" la pression de l'air et le débit de la peinture.
Je bossais avec trois aérographes, deux pour le boulot normal et un pour les mini-détails, plus un pistolet à peinture auto classique. Ma vue s'étant détériorée j'ai abandonné la chose, mais j'adorais cet art.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyLun 2 Avr - 20:57

Pour autant que je me souvienne, il me semble qu'il tenait bien la route et pulsait bien. En tout cas, l'engin était costaud et j'avais généralement besoin d'aide pour le trimbaler.
L'aérographe en question est bien un double action. De chez Paasche plus exactement. Je sais pas si tu connais.
Tu me donnes bien envie de refaire mumuse avec ce jouet. Tu n'aurais pas des idées d'ouvrages de référence expliquant les techniques de base voire un peu plus ? Ou un cours en ligne ? J'étais autodidacte à la base, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyLun 2 Avr - 21:42

Une excellente collection chez Glénat, "le livre de l'aérographe", plusieurs tomes, avec galeries et exercices pratiques. Ma bible à mes débuts, maintenant reste à savoir si on peut toujours les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyMar 3 Avr - 22:02

Ils n'existent plus dans les catalogues de Glénat manifestement, mais sont trouvables d'occas' sur Amazon par exemple.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=le+livre+de+l%27a%E9rographe&x=0&y=0

La couverture du tome 2 me dit quelque chose. Je me demande bien si le gars qui m'a fait découvrir l'éarographe ne les avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyMer 4 Avr - 9:22

C'est exactement ceux là. Maintenant il faut faire un choix car certains ne comportent que des galeries, c'est très bien pour les idées mais pas trop pour la technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyMer 4 Avr - 10:00

En fouinant dans ma bibliothèque j'ai retrouvé autre chose, son format étant identique je l'ai confondu avec la collection Glénat.
C'est "Le grand livre technique de l'aérographe" paru chez Bordas (07/90)
Collection "Activités artistiques Bordas"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyDim 22 Avr - 15:36

Wow ! Le Bordas coûte la peau du derrière sur Amazon ! O.o
Dans la collection de Glénat, il n'y a vraiment que deux volumes ? Si c'est le cas, je prendrai bien les deux, il sont pas chers et s'il n'y a que des illustrations dans l'un des deux, c'est pas grave tant qu'il y a les techniques dans l'autre. J'aime bien les recueil d'illustrations aussi. Parce que pour ce qui est de les feuilleter, ça me paraît mort. x)
Du coup, pour le Bordas, je verrai plus tard.

Sinon, cette semaine, j'ai remis l'anatomie un peu de côté pour réaliser une petite collaboration avec ma frangine (ça fait pas de mal d'alterner un peu).
Cette fois, c'est ma frangine qui a fait le dessin et moi la couleur. Sur le même principe que l'archer au bic que j'avais fait, on a réalisé nos versions couleur chacune de notre côté sans se consulter pour comparer nos techniques et nos choix à la fin.

Et pour fêter la sortie aux US de la légende de Korra, on replonge dans les fanarts Avatar, The Last Airbender. Voici donc Hakoda de la tribu de l'eau, papa de Sokka et Katara.

Ma version.
J'ai essayé quelques trucs pour faire le sable et l'eau.

Spoiler:

La version de ma frangine.

Spoiler:


Dernière édition par Suisei le Dim 22 Avr - 15:37, édité 1 fois (Raison : Balises)
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyDim 22 Avr - 16:28

De chez Glénat j'ai déjà quatre tomes du "livre de l'aérographe", le dernier traitant de l'automobile, vraiment très intéressant pour tout ce qui est reflet métallique et chrome. (Plus illus que technique)
Je ne pense pas que le Bordas soit si cher que ça, je l'ai eu dans une chaîne de librairies qu'on trouve dans les galeries marchandes, ils vendent de magnifiques bouquins à prix cassés vu que ce sont des fins de séries.

Je vois que l'excellence du coup de crayon est une spécialité familiale, bravo à la frangine.
La couleur "Suisei" est plus pro quand même.
Curieusement, sur la version de ta soeur, on dirait que le perso esquisse un sourire alors qu'il est sérieux sur la tienne, c'est un très bel exemple de ce qu'on peut obtenir juste en plaçant les ombres de manière différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyDim 22 Avr - 16:48

Le doux escargot fait plus BD et l'eau fait objet verticale ( un empilement de roche par exemple )
le tien fait plus illustration , je trouve que l'eau et le sable sont très réussit , la solution est donc à réutiliser

A l'occasion si tu as 5 minutes pourrais tu faire un échantillon de sable (512 X 512 ) j'aimerais bien voir ce que cela rend en 3D ...


Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyDim 10 Juin - 19:14

Hello !
Voici le petit échantillon que tu m'avais demandé.
J'ai commencé à rédiger un tuto pour expliquer comment je l'ai réalisé, mais je n'ai pas fini. Je dois avouer qu'en ce moment je suis assez débordée et que je n'ai pas trop le courage pour ce genre d'exercice. ^^'
Voilà, j'espère que tu t'amuseras bien avec ce bout de texture. ^^

Illustrations diverses Textur10
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses EmptyDim 10 Juin - 19:47

Merci Amandine .. de toute façon je sais avec toi qu'il suffit d'un peux de patience mais tu réponds toujours présent quand on te le demande gentiment ...
Encore merci et grosses bises ... (faute de mieux )
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé





Illustrations diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations diverses   Illustrations diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrations diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: Suisei Atelier-
Sauter vers: