TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Configuration maximal.

3 participants
AuteurMessage
antoncirque
ligne
ligne
antoncirque

Configuration maximal. Empty
MessageSujet: Configuration maximal.   Configuration maximal. EmptyMer 30 Nov - 22:17

Bon c'est Noël il est un peu temps que je booste mes différents pc après avoir survécu au black friday donc la priorité se porte sur celui qui devra faire fonctionner Daz studio 4.

Bon les rams c'est ok, les processeurs aussi maintenant c'est niveau carte graphique que j'ai du mal à bien comprendre le truc malgré mes recherches.

En gros si quelqu'un pouvait me donner le critère de recherche pour que j'en trouve une au top en sachant que pour moi Daz ça sera de l'animation voili voilou

merci d'avance pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp

lieux de résidense : iles de France

MessageSujet: Re: Configuration maximal.   Configuration maximal. EmptyMer 30 Nov - 22:58

N'vidia est le manufacturier qui c'est le plus penché sur la compatibilité open gl et ses processeurs graphiques
en effet ils on fait de la compatibilité avec les jeux leur fer de lance
c'est donc que tout naturellement les cartes vidéo qui sont équipés de ces processeurs sont les plus aptes a rendre les logiciels
3D plus efficaces
Nul n'est besoin d'utiliser une carte avec 2000 go de mémoire vives si les fonctionnalité ne sont pas aux rendez vous
il est donc utile de voir ce que dit le descriptif en matière de ces fonctionnalités, plus il y en a plus le résultat sera bon
d'autre part il est intéressant de ne pas se précipiter sur la dernier nouveauté , mais de regarder les critiques surtout celle apportés par les joueurs, car c'est un publique exigeant en matière de rendu et de fluidité ...

Chez un même fabricant de carte on peut avoir des modèle utilisant des processeur n'vidia et des Ati
Ati étant plus ciblés diffusion vidéo ( empilage et anticipation de pages, optimisation et compression nécessitant des mémoire vidéo plus importantes )
Ce qui peut être alors dommageable en matière d’exécution de logiciel 3D ..
Mais les processeur vidéo à proscrire sont les IBM qui on même du mal à bien ce comporter même avec DirectX
DirectX étant le logiciel de gestion d'image et de son proposer d'office avec windows , mais qui est largement sous le niveau de son concurrent openGL

http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian

lieux de résidense : Vexin

MessageSujet: Re: Configuration maximal.   Configuration maximal. EmptyMer 30 Nov - 23:17

Bonsoir,
Tu dis que la RAM c'est OK, ne descends surtout pas en dessous de 8 Go quand même.

En carte graphique, 4 Go de mémoire est vraiment un minimum, et surtout compatible avec le dernier Direct X (version 11 pour Seven actuellement).
Entre ATI et Nvidia tu as le choix.

Et bien sûr, à proscrire absolument pour faire de la 3D, les portables, tout puissants qu'ils sont maintenant leurs cartes graphiques non ou très peu ventilées entraînent des pannes dues a la surchauffe des éléments.

Lorsqu'une carte graphique travaille sur un rendu, elle devient vite très chaude, et un bon gros ventilateur intégré à la carte est un gage de longue vie.

Ah, j'oubliais, OS 64 bits bien sûr.
http://www.edit-poly.com
antoncirque
ligne
ligne
antoncirque

MessageSujet: Re: Configuration maximal.   Configuration maximal. EmptyJeu 1 Déc - 0:29

Non non christian le 8 gigas de RAM l'on est bien d'accord pour dire que c'est un peu juste même pour la M.A.O j'ai dù passer aux 16 gigas. ^^

Donc en gros j'essaie d'en savoir plus sur le processeur de la carte graphique.
Pas évident à première vue car c'est la mémoires vives qui est souvent mis en avant mais vais voir
quant à la dernière nouveauté euh j'ai pas un budget illimité et quand je veux jouer bein j'utilise des consoles de jeu qui sont un peu faites pour ça. ^^

Merci à vous sinon ouais l'opengl et directX c'est bien le seul truc que j'avais pù saisir.

d-jpp
Admin
d-jpp

lieux de résidense : iles de France

MessageSujet: Re: Configuration maximal.   Configuration maximal. EmptyJeu 1 Déc - 1:03

Fait attention tout de même les ressource pour la 3D et les jeux sont rigoureusement les mêmes et si ta carte graphique ne suit pas , pour un jeu elle ne suivra encore moins pour la 3D
En effet , pour un jeux on vas optimiser le volume de donner pour que la plus part des images et des mouvement passent,quel que soit les conditions de lectures, c'est alors que entre en jeux les algorithmes de compression d'images et de mouvement , mais quand tu manipules un objet 3D natif pour la modélisation alors la pas question de la compresser.

D'autre part le fait d'avoir beaucoup de mémoire vidéo est utile en diffusion d'image, tel que le home cinéma , comme je l'expliquais lapidairment à mon article précédent, pour qu'une image de grande dimensions 2048 1024 Puisse être diffuser sans accoues avec décompression , lissage, introduction de commentaires et de son à la demande , incrustations d’éléments supplémentaire, éléménts qui ne sont pas fabriqués par la machine mais qui préexistent
Il est nécessaire d'avoir une mémoire rapide de grande taille capable de stoker au moins 1 seconde d'images, pour les traiter avant diffusion (se sont d ailleurs les mêmes cartes qui sont utilisés dans les lecteur dvd ou Blue Ray stand alone )

D'autre part les informations nécessaires pour les image 3d sont stocker dans la mémoire vive ou sur le disque dur ou même sur le DVD ou le cd , mais ce stockage est géré de façon logique de tel façon a ce que les algorithmes de compression et de diffusions aillent les chercher sans perdre de temps
c'est ce qui justifie par exemple la durée du chargement d'une scène 3D.

Si elle était lue en temps réel alors il ne serait pas utile de la charger en mémoire ou dans mémoire virtuelle
car les données seraient accessibles directement( ce qui se passe par exemple dans un film qui est une suite de donnée ranger dans un ordre précis et surtout linéaire). Sauf que, la fragmentation et le désordre qu'il règne dans un fichier sauvegardé brut est rédhibitoire pour la lecture rapide de telle données( car il ne s'agit pas de données linéaires mais tris dimensionnelles).

IL est donc fondamental de les réinstaller de façon logique dans une fichier opérationnelle, fichier qui permet alors au logiciel de le lire sans se préoccuper ou presque de la taille de la mémoire du tampon de la carte vidéo.

il y a aussi une chose a voir
qui est tres importante
c'est le stockage des donnée

En effet un logiciel 3D a la fâcheuse tendance a avoir besoin de conserver une hiérarchie entre ses divers composant et aussi un étalement et un volume important de données pour être relu et utiliser , on se retrouve facilement avec des compositions dont la surface totale dépassent la capacité des DVD et qui de plus, risque en étant fragmenter de ne plus fonctionner
On est donc obligé dans la plupart des cas de conserver toutes ces créations dans le même pc ou de faire cune image sur des DDD de même capacité , mais parfois ça ne suffit pas , et un beau jours sans crier "gare!!"
une porte est détruite par un erreur d'adressage , et tous les accès au disques sont grillés et 1 to disparait dans laisser d'adresses .... avec 10 ans de donnée , de créations , et même si il en existe quelque traces sur des DVD éparses c'est quand même un gros travail de restauration ..
il est donc préférable de travailler pour ma part en RAID One au moins c'est un soucis de moins en cas de gros crash

http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Configuration maximal.   Configuration maximal. Empty

Configuration maximal.
Page 1 sur 1