Fait attention tout de même les ressource pour la 3D et les jeux sont rigoureusement les mêmes et si ta carte graphique ne suit pas , pour un jeu elle ne suivra encore moins pour la 3D
En effet , pour un jeux on vas optimiser le volume de donner pour que la plus part des images et des mouvement passent,quel que soit les conditions de lectures, c'est alors que entre en jeux les algorithmes de compression d'images et de mouvement , mais quand tu manipules un objet 3D natif pour la modélisation alors la pas question de la compresser.
D'autre part le fait d'avoir beaucoup de mémoire vidéo est utile en diffusion d'image, tel que le home cinéma , comme je l'expliquais lapidairment à mon article précédent, pour qu'une image de grande dimensions 2048 1024 Puisse être diffuser sans accoues avec décompression , lissage, introduction de commentaires et de son à la demande , incrustations d’éléments supplémentaire, éléménts qui ne sont pas fabriqués par la machine mais qui préexistent
Il est nécessaire d'avoir une mémoire rapide de grande taille capable de stoker au moins 1 seconde d'images, pour les traiter avant diffusion (se sont d ailleurs les mêmes cartes qui sont utilisés dans les lecteur dvd ou Blue Ray stand alone )
D'autre part les informations nécessaires pour les image 3d sont stocker dans la mémoire vive ou sur le disque dur ou même sur le DVD ou le cd , mais ce stockage est géré de façon logique de tel façon a ce que les algorithmes de compression et de diffusions aillent les chercher sans perdre de temps
c'est ce qui justifie par exemple la durée du chargement d'une scène 3D.
Si elle était lue en temps réel alors il ne serait pas utile de la charger en mémoire ou dans mémoire virtuelle
car les données seraient accessibles directement( ce qui se passe par exemple dans un film qui est une suite de donnée ranger dans un ordre précis et surtout linéaire). Sauf que, la fragmentation et le désordre qu'il règne dans un fichier sauvegardé brut est rédhibitoire pour la lecture rapide de telle données( car il ne s'agit pas de données linéaires mais tris dimensionnelles).
IL est donc fondamental de les réinstaller de façon logique dans une fichier opérationnelle, fichier qui permet alors au logiciel de le lire sans se préoccuper ou presque de la taille de la mémoire du tampon de la carte vidéo.
il y a aussi une chose a voir
qui est tres importante
c'est le stockage des donnée
En effet un logiciel 3D a la fâcheuse tendance a avoir besoin de conserver une hiérarchie entre ses divers composant et aussi un étalement et un volume important de données pour être relu et utiliser , on se retrouve facilement avec des compositions dont la surface totale dépassent la capacité des DVD et qui de plus, risque en étant fragmenter de ne plus fonctionner
On est donc obligé dans la plupart des cas de conserver toutes ces créations dans le même pc ou de faire cune image sur des DDD de même capacité , mais parfois ça ne suffit pas , et un beau jours sans crier "gare!!"
une porte est détruite par un erreur d'adressage , et tous les accès au disques sont grillés et 1 to disparait dans laisser d'adresses .... avec 10 ans de donnée , de créations , et même si il en existe quelque traces sur des DVD éparses c'est quand même un gros travail de restauration ..
il est donc préférable de travailler pour ma part en RAID One au moins c'est un soucis de moins en cas de gros crash