TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 J'ai quitté windows.

Aller en bas 
+2
philhamel
antoncirque
6 participants
AuteurMessage
antoncirque
ligne
ligne
antoncirque


Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2011

J'ai quitté windows. Empty
MessageSujet: J'ai quitté windows.   J'ai quitté windows. EmptyDim 23 Oct - 1:00


En fait non car windows quoi que l'on en dise permet d'utiliser certains softs très bien et si l'on ne fait pas n'importe quoi et que l'on a pas n'importe quelle version, le système peut être stable.

J'ai simplement acquis un nouveau jouet portatif type portable tablet et l'ayant eu sans système d'exploitation j'ai testé ubuntu 11.10.

Et j'adore, le multi bureau, multi internet trop trop bon. Le wifi aucun soucis, tous a été reconnu bref pour une utilisation non poussée ubuntu le top en gratuit oublier les bidouillages d'il y a 5 ans. ^^




Revenir en haut Aller en bas
philhamel
romboïde
romboïde
philhamel


Age : 61
lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud
Humeur : creatif content ;-)
Date d'inscription : 11/10/2011

J'ai quitté windows. Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté windows.   J'ai quitté windows. EmptyDim 23 Oct - 1:23

j en suis reste a la version 10

mais c est vrai que mise a part les moments a chercher ce "pU...n de Samba"
lors de l instalaltion des packages complementaires
( eh oui j ai installé ubuntu la seule semaine de l année 2011 ou il y avait un bug ,
mais contrairement a windows il a été signalé, diagnostiqué et reparé
en moins d une journée )je n ai plus jamais été emmer...é

d ailleurs, apres plusieurs essai infructueux pour apprendre a mes deux parents
qui septagenaire n ont jamais approché un ordinateur à utiliser windows

j ai renoncer et je leur ai installer ubuntu et bizarrement
ils comprennent mieux et ont un peu moins peur

est ce qu il y a toujours le bruit des tam tam ???
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

J'ai quitté windows. Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté windows.   J'ai quitté windows. EmptyDim 23 Oct - 1:54

Je n'ai pas a me plaindre de Ubuntu je l'ai installé sans problème, excepté pour répartir mes disques
et créer les partions mais en fait j'y suis arrivé , le problème n'est pas le noyau ni l’environnent qui fonctionne à merveille,c'est de trouver des logiciels qui ne soient pas des usines à gaz ...
ar a part certain soft édité par de vraie pros tels que open office ou firefox il y en a beaucoup trop qui sont un peux trop b...dellique ... et ç'est pas la que ça pèche
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

J'ai quitté windows. Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté windows.   J'ai quitté windows. EmptyDim 23 Oct - 9:27

Le gros problème de ces OS c'est qu'en dehors de pouvoir naviguer sur le net en toute sécurité (pour l'instant parce que le nombre d'utilisateurs n'est pas important et qu'il n'intéressent pas les créateurs de virus et escrocs en tout genre, mais ça viendra) on ne peut pas faire grand chose avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
antoncirque
ligne
ligne
antoncirque


Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2011

J'ai quitté windows. Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté windows.   J'ai quitté windows. EmptyDim 23 Oct - 13:27


Perso je te coupe Christian là je parle d'un ordi portable type tablet et pas lecteur MP4 avec écran.^^

Après c'est clair que je ne ferais pas de 3d et encore moins de M.A.O avec car j'ai mes habitudes sous windows mais certains le font et y arrive sous Ubuntu et même très bien. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

J'ai quitté windows. Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté windows.   J'ai quitté windows. EmptyDim 23 Oct - 15:36

HORS-SUJET :
Ce qui me gêne souvent, et c'est la raison pour laquelle il m'arrive de râler, c'est que je vois beaucoup de gens dénigrer l'OS de microsoft, alors que des gens de mon âge ont débutés avec et que mes petits enfants continuent de l'utiliser sans problèmes. Je sais bien que c'est une histoire de fric, de monopole et donc de tout ce qui nous choque dans la société moderne, mais je ne remercierai jamais assez Bill Gates et Paul Allen de m'avoir permis, en tant qu'amateur, de découvrir et d'utiliser ce monde merveilleux qu'est l'informatique, du premier MS-DOS au seven actuel, si je les rejetais un jour, j'aurais l'impression de cracher dans la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

J'ai quitté windows. Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté windows.   J'ai quitté windows. EmptyDim 23 Oct - 17:32

Ce qui est bien avec ces systèmes linux (ubuntu ou autres) c'est qu'ils sont gratuits, moins gigantuzinaguesques et donc plus fiables, moins attaqués et donc plus fiables, plus personnalisables, et donc plus légers...

Mais, ce qui n'est pas bien avec ces systèmes linux, c'est que pour installer le moindre truc tu sois obligé de passer en mode console, de traîner des semaines sur les forums pour trouver quelles commandes incompréhensibles tu va bien pouvoir taper pour te sortir de ton impasse.

et tu pleures...

alone in the dark...
Revenir en haut Aller en bas
antoncirque
ligne
ligne
antoncirque


Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2011

J'ai quitté windows. Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté windows.   J'ai quitté windows. EmptyDim 23 Oct - 17:55


Là où je ne te rejoint pas Christian c'est que Bill Gates et windows ont coupé un élan que je suppose avoir connu quand j'avais dix ans et que je me taper des pages de lignes de codes sur mon Mo5 pour avoir un casse brique même pas beau.

Pendant dix ans la créativité, la place de l'utilisateur a été à mon sens décapité par windows qui l'a rendu simple consommateur.

Depuis quelques années les choses semblent changer
Apple est revenu au devant de la scène et un désir de reprendre le contrôle de l'informatique semble émerger.

Je ne renie pas win, je suis le premier à admettre que je l'utilise car pour le moment pour les tâches que je lui demande il est opé mais ça reste par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
romane54
romboïde
romboïde
romane54


Age : 25
lieux de résidense : Loisy
Date d'inscription : 30/09/2011

J'ai quitté windows. Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté windows.   J'ai quitté windows. EmptyDim 23 Oct - 21:42


je doit avouer, en passant ici, que, malgrès que Windows achète les jeux vidéo, pour qu'on puisse que les lire sur celui-ci, (avec un ordi puissant, on peut dévier ça. ) ubuntu, c'est cool.
et puis, se que j'adore chez ubuntu ;

-de un, il y a, si vous voulez, une application, quel que soit l’application, un p'tit trucs, spécial Ubuntu.
(par ex : 'ya Gimp2, des trucs pour décompresser des fichier, des trucs pour scanner.... ) mais là, C'est ubuntu qui vous les propose ; c'est sûr, et gratuit.

- et aussi, mon ordi bug beaucoup moins sur Ubuntu. j'iniore si c'est que mon ordi...
- et ; on nous arcelle pas pour avoir la nouvelle version. Au collège, c'est comme ça ; sur internet explorer, ils nous soulent pour télécharger la nouvelle version de internet explorer, la 8, je crois.
ou pour Widows live mesenger (c'est un nom du genre.) on peut pas acérer a sa messagerie, si on a pas la dernière version.


marlgrès les "bugs", c'est en général plus reposant.


PS : en plus, j'ai l'impression que sur Ubuntu, on contrôle tout ce qui fait, parce que entre nous, sur windows, il nous met des trucs en route en automatisme, quand on a un problème pareil...
alors, je préfère Ubuntu, ou j'ai même acès au terminal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai quitté windows. Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté windows.   J'ai quitté windows. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai quitté windows.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le ventre de Windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Hard-Ware :: Tout sur votre touch pad (mobil et tablettes)-
Sauter vers: