TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Gim...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

The Gim... Empty
MessageSujet: The Gim...   The Gim... EmptyVen 14 Oct - 14:11

Parlons peu, parlons bien.

Je suis nulle avec The Gimp.
J'utilise (assez bien) photoshop mais, je tombe plus souvent sur des machines avec "the gimp" qu'avec "photoshop"

Ce serait fort utile, puisque le forum a la volonté d'inciter à l'utilisation des "gratuits", de débuter une série "premiers pas avec the Gimp"
qui commencerait vraiment par le début :

- Créer un nouveau dessin, taille de l'image - taille de la zone de travail - comment les modifier en cours de route...
- Création et utilisation des calques
- les outils de dessin

etc etc...

Si vous manquez d'idées de tuto, il suffit de demander ^^

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

The Gim... Empty
MessageSujet: Re: The Gim...   The Gim... EmptyVen 14 Oct - 16:09

La il ne s'agit pas, au premier chef, de gratuité , mais d’efficacité , ou bien le rapport entre les deux
Car, même si the gimp évolue moins vite que son concurrent, il permet, par le fait qu'il est gratuit, de suivre les mises à jours, au fur et à mesures, il en résulte que les explications, pour une version donnée, ne pose pas de problèmes quand à la résolution ou l'explication d'une manipulation. Tous le monde, a ce compte la, peux acquérir la version dont les éléments sont expliqués, ce qui n'est pas le cas entre, par exemple: un Photoshop 7 (qui est dans 90% des cas largement suffisent pour ce que 90% des gens en font, et la version en préparation chez Adobe la CS6 ... ou pour la 3D, entre Daz 3 et Daz 4

il est donc utile pour les débutants d'avoir un outil stable et le plus mono typique possible , pour que l'apprentissage des stratégies soit acquises dans de bonne conditions.

Et c'est pour ça que, malgré le fait que je n'utilise que peu cette plateforme, je serais bien contant d’accueillir des tutoriels de ce logiciel dans nos colonnes.


Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Shotaro
ligne
ligne
Shotaro


Age : 49
lieux de résidense : Minas Tirith
Humeur : up and down
Date d'inscription : 12/10/2011

The Gim... Empty
MessageSujet: Re: The Gim...   The Gim... EmptyVen 14 Oct - 21:37

Lydia : formation-the-gimp-premier-partie_creation

Wink

Il t'explique toute l'interface même s'il parle un français approximatif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

The Gim... Empty
MessageSujet: Re: The Gim...   The Gim... EmptyVen 14 Oct - 23:30

le gros problème que j'ai avec les tutos vidéo c'est qu'il ne sont utiles que si tu as une maitrise déjà des outils
comme il est très délicat de revenir en arrière sauf d’enregistrer, de travailler avec une fenêtre réduite, si tu veux faire les manip en même temps,c'est plutôt pas facile .
- Perso je préfère les tutos textes, que l'on peux mettre à côté de sont plan de travail
émaillée de quelques images clés, qui permettent de suivre, à son pas, les divers explications.
D'autre part? même si cela prends du temps, rien ne vaut le conte rendu de ça propre expérience,
On peux plus facilement expliquer ou sont les pièges les approximations, les omissions qui ont été faites dans le mode d’emploi officiel ou que quelqu'un qui ne fait que le rapport de ce qu'il à déjà utiliser superficiellement.
D'autre part pour qu'un tuto soit réussit il faut un son parfait, une bonne diction ,un bon rythme,et éviter de faire des circonvolutions inutiles avec la souris, ce qui au bout de 10 minutes devient pénibles qu'on a déjà du mal à se concentrer sur l'essentiel
il n empêche que je met cette adresse dans la listes de tutos externes de cette section





Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

The Gim... Empty
MessageSujet: Re: The Gim...   The Gim... EmptySam 15 Oct - 0:41

Merci Shotaro !

Je suis comme JPP : les tutos vidéo je ne trouve pas ça très pratique.
Et c'était plus dans le sens de suggérer une ligne de tutos à créer pour le forum que pour demander des liens externes (google je connais bien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
romane54
romboïde
romboïde
romane54


Age : 25
lieux de résidense : Loisy
Date d'inscription : 30/09/2011

The Gim... Empty
MessageSujet: Re: The Gim...   The Gim... EmptySam 15 Oct - 17:06

lydia ; comme toi, j'avais du mal avec the gimp, encore mintenant. il y a paint, qui et plus simple, mais il y a des choses, que paint fait, que gimp fait pas, et inversement.
je te conseille, si sur ton ordi tu as que gimp, d'avoir aussi paint, les deux en même temps, c'est plus simple, plus efficace.
si non, j'avais trouvé un site pas mal du tout, pour gimp. encore faudrait-il que je le retrouve, vue que je suis plus sur le même ordi....
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
ligne
ligne
Shotaro


Age : 49
lieux de résidense : Minas Tirith
Humeur : up and down
Date d'inscription : 12/10/2011

The Gim... Empty
MessageSujet: Re: The Gim...   The Gim... EmptyDim 16 Oct - 8:31

J'aurais bien fait ce genre de tuto écrit mais je ne connais pas du tout Gimp, je peux en faire sur Toshop si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

The Gim... Empty
MessageSujet: Re: The Gim...   The Gim... EmptyDim 16 Oct - 16:00

oui shotaro
il faut mieux écrire sur un logiciel qu'on connais bien
Ce que je reproche a certain contributeurs, c'est ils font des traductions de tuto , total tu ne donnes pas plus que ce que l'on peux lire sur d'autres , mais si c'est un outil que tu utilises, tu connais les pièges les imprécisions les détoures les combinaisons que TU FAIS et donc la ,elle sont de la valeur, même si cela n'est pas la meilleurs façon de faire une manip le tout c'est quelle fonctionne ....
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé





The Gim... Empty
MessageSujet: Re: The Gim...   The Gim... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gim...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Dessin sur ordinateurs :: Questions sur la création d'images 2D-
Sauter vers: