TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!
TUTTI GRAPHIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [stats sans intèrêts]

Aller en bas 
+6
nonoko
Achille
Radol
Christian
Polskabi
d-jpp
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christian
fractal
fractal
Christian


Age : 75
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 18:47

Attention Suisei je vais verrouiller le sujet, il y a eu des précédents
Wouaaaaaaaaaah [stats sans intèrêts]  - Page 2 3693291183 [stats sans intèrêts]  - Page 2 3693291183 [stats sans intèrêts]  - Page 2 3693291183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 19:00

Ho mon dieu ! Me voilà poursuivie par ma réputation de réactionnaire fasciste ?! [stats sans intèrêts]  - Page 2 906672116
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 19:11

Tiens ! une comète ! Coucou !


Je connais mieux : l'incitation au piratage comme stratégie de vente.

Vous connaissez tous AutoCad d'Autodesck
Mais qui connait microStation de Bentley ?

Pourtant, microstation et autocad sont 2 produits similaires et directement concurrents.
Pourtant, depuis les premières versions, et jusqu'à aujourd'hui, microstation a toujours été plus pratique, plus complet, plus rapide, plus performant.

mais les premières versions de microstation étaient protégées par des dongles (clés électroniques à brancher physiquement sur l'ordinateur) et, en dehors des acheteurs, personne ne l'utilisait.

Autodesck, au contraire, a parié sur le long terme en ne protégeant pas son produit pour qu'il devienne le plus copié et le plus utilisé... et c'est ce qui s'est produit.

Aujourd'hui, si vous voulez suivre des cours de DAO vous serrez orientés vers une formation AutoCad (ou d'autres produits AutoDesk) simplement parce que c'est la compétence la plus communément recherchée... et le produit pour lequel on trouve le plus de formateurs.

Ce calcul à long terme n'est pas une marque déposée d'autodesck... ils ne sont très certainement pas les seuls à l'avoir appliqué.

... On vous pousse à le faire... On vous fait croire que vous êtes un brigand... et au final l'argent sort toujours de vos poches pour aller dans les leurs... Bravo ! (pourquoi, tout à coup, mes pensées vont-elles vers les gouvernements ?)

Revenir en haut Aller en bas
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 19:40

Il y en a un peu plus honnêtes qui tolèrent l'abandonware, à la base pas légal (c'est un piratage comme un autre au fond, seul l'âge des soft change, et encore). C'est un outil de pub comme un autre. D'autres, sûrement plus hypocrites, qui disent être contre, cherchent à exploiter le phénomène retrogaming pour vendre des compilations de vieux jeux sur des supports récents histoire d'exploiter une licence jusqu'à la tuer.

C'est un autre truc qui me fait frémir en ce moment. Lorsqu'une licence marche les ayant droits la saignent littéralement jusqu'à la faire pourrir et crever. Je suis de plus en plus frileuse quand à l'idée de confier la publication de mes futurs travaux à un éditeur. Ce serait en perdre totalement le contrôle. Comme on dit depuis longtemps : on est jamais mieux servi que par soi même. Merci Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 20:05

Suisei a écrit:
Je suis de plus en plus frileuse quand à l'idée de confier la publication de mes futurs travaux à un éditeur. Ce serait en perdre totalement le contrôle. Comme on dit depuis longtemps : on est jamais mieux servi que par soi même. Merci Internet.
L'auteur rétrocède toujours ses droits à l'éditeur. Il a peut de marche de manœuvre. La gestion des droits est d'ailleurs la seconde source de revenus des éditeurs même si le livre n'est pas édité. L'auto-édition numérique est la grande crainte des éditeurs français. Aux US, il y a quelques auteurs qui ont choisi ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 20:29

Ça fonctionne comment, l'auto-édition numérique ?
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
ligne
ligne
Suisei


Age : 38
lieux de résidense : Paris
Humeur : Pouet !
Date d'inscription : 15/10/2011

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 20:42

Le simple fait d'ouvrir un site perso et d'y publier ses travaux suffit-il à parler d'auto édition, ou faut-il répondre à un peu plus de critères ?

En tout cas, c'est une solution qui m'intéresse d'autant plus d'une part parce qu'on soumet nos travaux directement à nos lecteurs et ils sont seul juges de la qualité du travail, au lieu de passer par un éditeur qui juge pour les autres ce que le lectorat peut aimer ou pas. D'autre part, parce que ça peut donner des possibilités d'innovations (BD interactive ou mixée à un jeu vidéo, et d'autres...).
Revenir en haut Aller en bas
http://suiseipark.blogspot.com/
nonoko
romboïde
romboïde
nonoko


Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2011

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 21:37

Ecrire sur ton blog te donne de facto un statut d’auto-éditeur dans le sens où tu es responsable de ce qui est édité et public, et donc tu dépends (en dernier recours) des lois du pays de l’hébergeur. En France, la jurisprudence est assez floue notamment sur les droits de prescription de l’écrit sur le net. Normalement, ils sont les mêmes que pour le papier. Mais pour être reconnu comme un éditeur à part entière (c'est-à-dire que tu tires un revenu de ton activité d’éditeur) il faut avoir un statut juridique (et fiscal) et protéger les droits de tes créations avec toutes les extensions des droits de traduction et d’adaptation.
Pour l’auto-édition numérique, l’auteur vend un fichier de son texte compatible avec les liseuses. C’est un simple fichier HTML/CSS ou PDF (mais il faut qu’il soit bien fait). Cela existe aussi pour la BD sur Ipad, mais je ne connais pas le format. Il existe des logiciels qui font la conversion/adaptation.
Sur le site de l’auteur, on place l’équivalent d’une 4ème de couverture plus tout ce que compte l’interactivité (photo, trailer,…) puis la vente du bien numérique (très facile à installer avec paypal).
Il est également possible de faire un peu comme les sites de formations sur internet. Tu vends un accès, ou un quota d’accès à tes pages fixes sur ton site.

Ce qu’il faut comprendre aussi, (mais pour vous qui êtes jeunes c’est simple et naturel) c’est que ce système échappe complètement aux moyens de diffusions et de promotions des mass média. Tout reste dans la virtualité de l’internet qui agit alors comme un courant contre-culturel. Vous n’aurez plus de presse papier, mais des articles sur des blogs, plus de promo radio ou télé… on change complètement de monde. En revanche la reconnaissance est aussi difficile à obtenir.
C’est un système auquel je crois beaucoup et qui existe déjà un peu pour des musiciens ou des infographistes.

Je ferai plus tard (là j'ai pas le temps) une note sur les droits d'auteurs quand vous déposez un dessin sur deviant-art ou autre qui compromette votre pleine propriété intellectuelle si vous n'utilisez pas un Creative Common. Rien ne remplace vraiment un vrai ©
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
romboïde
romboïde



Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2011

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 21:58

Juste une chose : arrêtez un peu de dire ipad... dites tablette !
Ça à tendance à m'agacer...

Je lis tous les médias, BD y compris, sur ma tablette Samsung sous android (vous voyez, moi aussi je peux balancer des marques)...
J'y lis mes livres et mes news (et mes BD... on y trouve énormément de manga et de comics gratuits... et un peu tout ce qui se fait de payant)

Et c'est de ma tablette Samsung sous android que j'écris ce message.
... Vous voyez, ça agace ! [stats sans intèrêts]  - Page 2 2489704851
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:37

Ben alors rien que pour une discutions pareille ça valait le coup pour que "Ducros" se décarcasse ...
mode]administrateur]
j'ai mis le mot "Epad" dans la liste des gros mots maintenant si vous le tapez et cela donneras " tablette "

[/administrateur]
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Achille
cube
cube
Achille


Age : 25
lieux de résidense : Sous la Lune ...
Humeur : Grand Artiste !
Date d'inscription : 16/10/2011

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 15:06

Ouais les 50 on dépasser (membre enregistrer) cheers
Revenir en haut Aller en bas
romane54
romboïde
romboïde
romane54


Age : 25
lieux de résidense : Loisy
Date d'inscription : 30/09/2011

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 19:14

aureusement que t'es là pour nous remettre dans le sujet, Achille !

(même si ce que vous, (ou ils?) disent n'est pas faut ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Achille
cube
cube
Achille


Age : 25
lieux de résidense : Sous la Lune ...
Humeur : Grand Artiste !
Date d'inscription : 16/10/2011

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:34

C'est vrais que c 'est intéressant ce qu'ils disent.
Dans la première page j'avais dit qu'il y aurait bientôt 50 membre enregistrer et quand il y en a j'informe (logique) [stats sans intèrêts]  - Page 2 2994731307
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:48

Surtout que c'est quand même le meilleur endroit pour le faire ...

La discussion à dérivé sur un sujet équivalent a ce qu'il pourrais ce passer si les divers industrie avaient décidées de supprimer la fabrication des crayons noir au profit des stylos a plumes en or ....
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Achille
cube
cube
Achille


Age : 25
lieux de résidense : Sous la Lune ...
Humeur : Grand Artiste !
Date d'inscription : 16/10/2011

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 21:04

Nous arrivons bientôt à 4000 message poster ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Polskabi
romboïde
romboïde
Polskabi


Age : 35
lieux de résidense : Pologne
Humeur : créative :3
Date d'inscription : 29/09/2011

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptySam 18 Fév - 16:04

4000 rien que ça? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Achille
cube
cube
Achille


Age : 25
lieux de résidense : Sous la Lune ...
Humeur : Grand Artiste !
Date d'inscription : 16/10/2011

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptySam 18 Fév - 16:58

bah c'est pas mal en déjà 5 mois d’existence du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin
d-jpp


Age : 70
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 EmptySam 18 Fév - 19:19

et puis avec une petite baisse de fréquentation juste passagère Wink
mais ne gâchons pas notre plaisir 4000 messages c'est pas négligeables
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé





[stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [stats sans intèrêts]    [stats sans intèrêts]  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[stats sans intèrêts]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'un graphiste peut apporter a la 3D sans en faire lui même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: EDITORIAL :: Editorial-
Sauter vers: